Qui suis-je ?

Si vous voulez en savoir plus sur votre consultant SEO, vous êtes au bon endroit ! En parcourant cette page, vous pourrez en savoir plus sur mon parcours professionnel, mes expériences et mon savoir-faire. Si la lecture ne vous passionne pas trop, je vous propose de consulter et télécharger mon CV, ce sera plus court ;)

Du parcours universitaire...

Après un parcours universitaire dans les domaines de l'information et la communication du côté de Bordeaux, où je commence à étudier les principes théoriques et le nouvel aspect multimédia, je m'oriente ensuite vers un Master axé sur l'univers du web à Poitiers. Une formation qui associe plusieurs enseignements et diverses approches professionnelles du web. De la dimension éditoriale en passant par la partie développement, le webmarketing ou encore la gestion de projet web dans sa globalité, la formation inculque des notions qui me permettent rapidement d'aborder Internet d'un point de vue très avisé sur de nombreux versants et leviers du secteur.

... à l'apprentissage du SEO

Durant ces 2 années, j'effectue plusieurs missions de longue durée au sein des équipes webmarketing de sites e-commerce, notamment de Cdiscount. Expériences durant lesquelles je commence à découvrir en profondeur le référencement naturel, ses atouts, ses faiblesses, sa pratique : rédaction, optimisations HTML, suivi du positionnement, netlinking, migration d'arborescence, aides à la refonte... Ces mises en pratique concrètes m'incitent à poursuivre mon apprentissage d'un point de vue personnel à travers un gros travail de veille, de découvertes, d'échanges et autres expérimentations qui permettent de monter en compétences sur le SEO.

Du SEO en agence...

A l'issue de ma formation, j'intègre l'agence webmarketing Ouest Online à Rennes pendant 4 ans, en tant que consultant SEO. Une expérience très enrichissante durant laquelle je perfectionne mes méthodes de travail, ma connaissance du métier et qui me forme à la pratique du métier en agence. Mes missions m'offrent l'opportunité de travailler sur tous types de thématiques, essentiellement liées au milieu du e-tourisme, à travers une variété de sites web (e-commerce, éditorial, vitrine, etc.). Une variété de thèmes et d'accompagnements qui engendrent de la polyvalence et la capacité à s'adapter à tous types de projets web, de cibles et de stratégies.

... au SEO en freelance

Après 4 années en agence, je décide de changer d'orientation pour expérimenter d'autres versants du SEO sur des projets personnels. Je décide en parallèle de créer mon statut de micro-entrepreneur pour accompagner les entreprises TPE-PME à la recherche d'une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. A ce titre, si vous avez des besoins en référencement naturel voire un projet de création ou refonte de site web, n'hésitez pas à me contacter pour échanger et demander un devis.