Suivi et rapport de performances

Travailler régulièrement son référencement naturel est une excellente idée pour qui souhaite progresser en visibilité ! Générer de l'activité à travers la publication de contenus, en activant le netlinking ou en optimisant les caractéristiques techniques du site, apporte un dynamisme que les algorithmes apprécient. Toutefois, si vous êtes dans l'incapacité de mesurer correctement quels en sont les résultats, il peut être difficile d'en établir des constats concrets.


En l'absence de suivi d'indicateurs clés de performance (KPI), vous n'êtes pas en mesure d'affirmer que les évolutions entreprises ont bénéficié à votre référencement ou l'ont au contraire pénalisé. Pour en avoir la certitude, il est par conséquent indispensable, dans un premier temps, de monitorer vos positionnements dans les résultats des moteurs de recherche. Suivre de manière globale les tendances au niveau de la visibilité de vos mots-clés est une bonne pratique, car cela permet d'infirmer ou de confirmer des actions.


A travers mes rapports SEO synthétiques, qui rassemble graphiques et statistiques, je peux vous renseigner sur l'état de votre positionnement. Les données recueillies servent ainsi à visualiser les fluctuations et surtout de concentrer les analyses et réagir au plus vite en cas d'éventuels problèmes soulevés.


Stratégie SEO
Accompagnement SEO

En plus d'un suivi du positionnement web standard, il est possible d'associer d'autres type de données pour observer les résultats liés au référencement naturel, voire aux performances plus globales. Les statistiques de trafic, de conversion, de chiffre d'affaires, de temps de chargement sont tout autant d'indices stratégiques à prendre en considération pour juger des qualité et pertinence de votre site web vis à vis des internautes.


Grâce à des données récoltées de manière transversale, à l'aide de plusieurs outils, il est parfois possible de tirer des recommandations plus larges sur d'autres leviers webmarketing mal ou non exploités. Connaître ses internautes (origine, âge, appareil, etc.) et interpréter les façons dont ils utilisent le site sont également des facteurs déterminants pour adapter sa stratégie.


Vous souhaitez en savoir plus sur vos visiteurs, votre site, vos sources de trafic ? Pour obtenir des rapports SEO détaillés et un suivi de performances personnalisé, n'hésitez pas à me contacter et à demander un devis gratuit sans engagement pour votre projet.


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